Do you do you St Tropez lalala!!
07/10/2009 23:55 par blopblop
Deux ans dans le Sud! Deux ans de farrrrrrrrniente à visiter, d'ailleurs on a déja bien commencé St Tropez, Bormes les Mimosas,... Samedi prochain Monaco...avec les potes-------> Deux ans de nouvelles rencontres comme la classe dans laquelle je me trouve, avec seulement des gens adorables, sympatoches, qui aiment bouger et s'amuser, délirer tout en étant aussi intelligent, sérieux, maturent et interressant------> Deux ans à bosser pour obtenir un diplome que l'on aura bien mérité après avoir écouté et révisé-----> Deux ans de cours donné à domicile en anglais pour pouvoir me payer ce que je voudrai sans demander des sous aux parents------> Deux ans de soleil et de bronzette, de plage et de mer, de choses nouvelles, de gens nouveaux, de de deux deux deux.
J'ai toujours eu le lyrisme mégalomane.
Ni d'Eve ni d'Adam
Définition: Bruit que fait le poisson lorsqu'il parle.
À titre d'exemples :
Le lion fait "grrrrr !"
La grenouille fait "crôa crôa !"
Le chien fait "waf waf !"
Le chat fait "miaoooou !"
Le moineau fait "cui cui ?"
Les gens font "hein ?"
L'âne fait "hi han !"
Et bien le poisson, lui, il fait "blop blop". Sans oublier bob.
Voilà.
La gymnastique c'est repartis!!!!!!!!!!! Ca fait un bien fou de faire le sport que l'on chéri le plus au monde. Franchement ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. Comme quoi même à 21 ans on peut continuer la gymnastique et se remettre à niveau. Nouveau club et encore de nouvelles rencontres...Vive le CST Toulon! Bon j'avoue dure la muscu, je souffre lol mais c'est de la bonne souffrance!
Article qui vient du journal...........Le Monde et oui comme d'habitude; article du 02/10/09
En sept ans, quatre gros séismes de subduction sont survenus à Sumatra - dont celui qui a déclenché le tsunami géant du 26 décembre 2004 -, qui ont concerné au total plusieurs milliers de kilomètres de la subduction. Mais un petit segment de 200 km de long, apparemment, n'a toujours pas été touché. Et il est situé juste en face de Padang. On s'attendait donc à ce qu'un séisme de subduction se produise à cet endroit précis.
Et c'est cet événement qui vient de se produire ?
Non. Le séisme qui vient de se produire à Sumatra ne provient pas d'un glissement de l'interface entre les deux plaques - glissement qui caractérise le séisme de subduction. Il s'agit d'un séisme survenu à 80 km de profondeur, et la rupture s'est produite au coeur même de la plaque plongeante. C'est la raison pour laquelle ce séisme n'a pas donné lieu à un tsunami : il n'y a pas eu de déplacement d'eau à la surface. Le tremblement de terre qu'on attendait reste donc à venir. Et les autorités indonésiennes, comme les populations, dans la région de Padang, devront rester plus vigilantes que jamais.
L'étude des séismes en Asie du Sud-Est a-t-elle progressé depuis décembre 2004 ?
Les méthodes permettant d'étudier la sismologie dans cette région du monde existaient bien avant 2004, mais ces travaux suscitaient alors beaucoup moins d'intérêt... Dans la région de Sumatra, notre équipe, par exemple, effectue, depuis 1992, par GPS, des mesures géodésiques qui permettent de savoir à quelle vitesse les plaques bougent. La sismologie, de son côté, nous informe sur les petits séismes qui se produisent tous les jours, sans même qu'on les ressente, et qui dessinent les surfaces sur lesquelles les plaques frottent l'une sur l'autre. D'autres équipes cartographient la surface du fond des océans. Toutes ces méthodes sont complémentaires, et permettent de comprendre de mieux en mieux comment surviennent les séismes dans cette région du monde.
Permettent-elles aussi de mieux les prédire ?
Nous pouvons identifier les endroits où il est probable qu'un séisme se produira et dire que la probabilité qu'il se produise bientôt est importante, mais notre compréhension du mécanisme qui le déclenche reste très embryonnaire. Comment expliquer que ce déclenchement soit parfois quasi instantané, et retardé de plusieurs mois, voire de plusieurs années ? Quelle est la zone d'influence d'un séisme ? C'est de la réponse à ces questions que dépend en partie notre capacité à mieux quantifier l'aléa sismique.
PS: Question: Comment se fait-il que tant de civiles soient morts alors que tant de touristes étaient à l'abris? C'est bien pour les touristes, après tout ce seront mes futures clients mais la population n'a t-elle pas le droit elle aussi à autant d'aide?
Séisme. Faut-il que je poste des photos attractives pour qu'on s'interresse à ce que je raconte? Faut-il que le paraître prenne le pas sur les choses plus important dans la vie? Bein oui (blasée)
Alors en image petites chaussures et en fond d'article un sujet important: Le seisme qui a touché l'Indonésie. Blasée de ne pas pouvoir aider, intervenir. Encore des morts, encore encore...
On parle de la grippe A à la télé tous les jours depuis.... alors que peu de personnes en sont mortes en tout cas moins que les victimes de la grippe normale (blasée), on parle de payer des élèves pour qu'ils aillent à l'école (énervée), on parle on parle on parle.
Je me répète? Je me plains? Bein oui mais comme les journalistes à la télé et comme vous.
Cet article à peu d'intérêt et puis après tout, il ne sert à rien. Il n'est pas écrit dans un but précis, il est là c'est tout, c'est tout.
Pas d'eau potable, pas de médicament, pas de vêtement, tellement de morts et de disparus. On fait quoi maintenant pour les aider à notre échelle?
On ne le sait pas souvent, mais l’Irlande est d’une richesse littéraire étonnante. On se demande encore comment un aussi petit pays a pu voir naître pas moins de 4 prix Nobel de littérature : George Bernard Shaw, William Butler Yeats, Samuel Beckett et Seamus Heaney. Parmis mes préférés: James Joyce, Oscar Wilde, Samuel Beckett, Roddy Doyle,..
Quant à leurs films! Ils sont géniaux, j'ai sûrement vu tous les films Irlandais parlant ou pas de l'Irlande dans la bibliothèque de l'IT Tallaght. Je vous en ferai part une prochaine fois.