Le conseil de classe

30/03/2006 10:41 par blopblop

  • Le conseil de classe

    Le conseil de classe

    30/03/2006 10:41 par blopblop

(petite digression c’était jeudi a 17h) Quand la fin du trimestre approche, le surveillant général(un gros poilu des Pyrénées)Mr Berger, jappe joyeusement pour les guider. En troupeau, ils affluent alors vers une drôle d’étable- l’étable des matières. Etrange rassemblement. A l’instar de la Ferme des animaux d’Orwell, les bêtes ont pris le pouvoir. Assises autour de leurs stabulation sous la présidence d’un grand taureau- Le tauriseur-, les vaches s’expriment tour à tour. Au fond, une limousine rumine distraitement, semblant attendre la re- traite. -En Term L-, meuglent la vache principal, ca moyenne………est catastrophique! - C’est un bétail, mais je le soupçonne de prendre de l’herbe, s’inquiète une camarguaise. - Et qu’en pense la vache espagnol ?s’enquiert le tauriseur - Ca va de pis en pis Une salers renchérit , de bon sens auvergnat -Ca veau ce que ca veau, et ce sera difficile de faire meuh si il reste avachi dans sa litière. Et quand l’élève est appelé au conseil, le conseilconfine sa boucherie. -Si ca continue comme ca mon ami, c’est plus le bac, c’est l’abattoir ! Le tendron tente de s’explique : -Je suis jeune encore, je n’ai pas l’expérience… -La génisse n’excuse pas tout ! Vous commencez à nous brouter avec vos prétexte bidons !Foin de vos justifications ! Ils lui font les cornes tandis qu’il remâche des promesses, en respirant très bruyamment . -Vous pensez obtenir la prime de l’halètement ? Tenez-vous tranquille ou l’on vous envoie paître ! Et gare à la transhumance ! Une cloche sonne au loin, ca s’emballe dans les alpages…. Et je me réveil en sursaut, le front collé à ma mauvaise note de philo. J’ai rêvé et c’est l’heure du conseil de classe ! J’espère que pour une fois il ne seront pas trop vache avec nous.

HI Hi

29/03/2006 21:31 par blopblop

  • HI Hi

    HI Hi

    29/03/2006 21:31 par blopblop

C’est un matin plus rose que les autres, pas moins noir juste un peu plus rose.

 Saviez vous que dans la vie c’est quand on a plus d’espoir qu’on est libre de choisir son destin ? (oui sais que c’est pas de moi c’est tiré du film fight club).

Ce matin rebelote, à croire que les jours passent et ne cessent de se ressembler. Et bien vais tout vous racontez. Pas trop vite et avec des détails pour que vous en profitiez…. Matin bleu foncé, ploc ploc , Elèves et bloqueurs, regroupés, unis pour ne pas se tremper sous un hall décidément beaucoup trop petit pour nous abriter. Feuilles aux potos, affiches aux murs, GROSSE A.G. à 8.15 dans la salle de conférence. Essaie de m’extirper, non n’étoufferai pas sous cette masse noire de kaways, refuse catégoriquement de me faire écraser. Pense que ce tout petit monde ne tiendra jamais dans cette salle. Avais raison ai bien fait de me dépêché, la salle est bondée. Silence ! ! ! ! !Nous voilà assis pour la plupart sur des sièges bleu clair ou sur les marches marrons, debout pour ceux qui ont du retard (héhé fallait être plus prévoyant), à écouter à 8h30 passé, les sujets qui seront abordés pendant les 3 prochaines heures. Ai peur de m’endormir, la lumière jaunâtre, un peu trop tamisée à mon goût tente de m’emporter au pays de Morphée. Je résiste et prends du courage, me voilà d’attaque, alerte à la moindre parole prononcée. Ca y est ose m’imposer dans ce débat qui m’énervait. Rouge de colère, je scandais ma position, mes idées, des réalités qui ont enfin éclaté. Heureuse de m’être exprimer(même si me suis faite huée), ose reprendre la parole par la suite plusieurs fois. Puis viennent les votes tant attendus, bon c’est toujours le même résultat qui est annoncé, mais les chiffres ont changé. Plus de gens sont de notre côté, car eux aussi commencent à baliser pour le bac. Fin de l’A.G. Matinée mouvementée, et pourtant nous n’avons pas bougé. Avons écouter, pris partis, criés, applaudis, sommes sortis indemne maintenant il va falloir aller manger, reprendre du poil de la bête(grise la bête) et marcher, la tête haute pour mieux recommencer à la prochaine A.G. lundi matin. Ai 4jours pour me reposer hihi vais en profiter……enfin vais surtout bosser.

YA des jours faut pas se lever...

27/03/2006 13:57 par blopblop

  • YA des jours faut pas se lever...

    YA des jours faut pas se lever...

    27/03/2006 13:57 par blopblop

Tagazoc à tous !

Aujourd’hui le soleil n’est pas au rendez-vous.

La Matinée n’était pas au beaux fixe et l’après-midi s’annonce couvert. Pourquoi ? ? ?

Et bien voilà. Ce matin réveil, 6h00, me lève comme une fleur, crois que c’est une blague, non aujourd’hui ca ne peut pas être la fin du week-end sniff ! Non ! Et bien si, chers lecteurs le lundi matin est le moment le plus atroce de la semaine.

Cependant on s’y habitue…. Vais manger et là tout à coup le décalage horaire et la fête de samedi me tombe en même temps hop sur mes tempes. Baboum baboum. Ressens une violente secousse dans mon cerveau, et espère que ces sifflements cesseront le plus tôt possible. 7h, bus roule et roule et passe dans les même rues tous les jours…et le chauffeur qui met la musique a fond, comme si le chant des oiseaux qui font piou piou de nous suffisait pas largement. Laissez moi me plaindre svp.

 Arrivé au lycée, espère avoir 2h de philo tranquille pépère de quoi cogiter un peu et pendant un instant fermer mes yeux. Mais que vois-j ? ? ? Banderoles, grilles, me sent tout à coup oppressé. SVP laissez moi passez ! Non je ne suis pas contre vous, oui je pense que vous avez en partie raison, oui je veux bien que vous vous battiez pour vos idées, mais pas que vous les imposiez!Alors… 8h15 vote au lycée, que faire ? POUR ou CONTRE le blocage du lycée ? Moi je croyais que c’était POUR ou CONTRE les CPE j’ai du me tromper, et voilà que c’est gens nous font lever les mains, puis nous font déplacer en tas (L’un des tas vas se faire huer et siffler…), fallait s’en douter le tas de victime est à peine une trentaine, l’autre tas plus de deux cents.

C’est bon ils ont gagné on va devoir rentrer chez nous et se mettre a réviser, seul… . Bon sang et ce mal de tête ! ! PS :Serai fier si à la fin de l’année, ai mon bac sans profs et sans cours. Dans le cas contraire(et ce sera leur faute) retournerai au lycée en priant pour que l’an prochain ils acceptent de me laisser passer.