Pétage de cable...
08/04/2006 13:24 par blopblop
Les gens sont ils bêtes ou le font ils exprès ?
Ce n’est pas parce que quelqu’un veut aller en cours qu’il est forcément pour le CPE il faut être bête pour penser ca. N ‘est-ce pas ?
Hier soir alors qu’étais avec des amis posés dans un bar sympa en train d’écouter de la bonne musique, et de s’amuser, quelqu’un est venue nous pourrir la soirée. Il s’agit d’une surveillante de mon lycée. Celle-ci me « connaît » ou plutôt à vue que faisais partis des gens qui étaient rentrés dans le lycée pendant le blocage pour aller en cours. Celle-ci en a conclut qu’étais pour les CPE, et que tous les gens qui traînent avec moi le sont aussi. Et c’est pour cela que quand elle est sortis en passant près de nous après qu’un de ses potes nous ai crié « Vive le CPE » (de façon ironique bien sûr) elle a ajoutée, « il a dit ca parce qu’on sait qui vous êtes.
N’ai pas eu le temps de la rattraper tellement étais surprise mais si l’avais attrapée, lui aurais dis : « Oui suis rentrée dans le lycée en plein blocage parce qu’avais envie d’aller en cours. Non ne suis pas forcément pour le CPE. Mes amis ne sont pas rentrés eux et n’ont pas à être mêlés à ca. Ce n’est pas parce qu’ils restent avec moi qu’ils ont les mêmes idées que moi, et oui mes amis sont tolérant pas comme toi. Pauvre conne.(dslé ca m'a échappé)
Certes nous ne sommes pas parfaits, mais pardonnons aux autres leurs défauts,(ce soir suis de bonne humeur),apprenons à nous tolérer, et à nous respecter. Pourquoi ?
Parce que l’homme et la femme ont une qualité commune, qui est l’empathie, et qu’en une personne proche de nous ressent de la joie ou de la tristesse, alors nous ressentons cela, nous essayons de nous mettre à la place de l’autre et de réagir en fonction des circonstances.
Aujourd’hui j’ai compris ce qu’étais quelqu’un qui comme je le disais dans mes textes précédents, est près à tout pour vous. Cette personne se reconnaîtra. Cette personne m’a soutenu, m’a suivi, a essayé de me comprendre, cette personne est quelqu’un de bien sur qui je peux compter(Et pourtant c’est pas facile de me supporter). Alors voilà je tenais à dire que sur cette terre, il existe des gens qui sont encore près à aider les autres. Bien sûr qu’il n’y pas que cette personne alors merci aux autres d’être là.
PS : Petite leçon de moral(désolé) tous les jours, soutenez vos amis, quand ils vont mal, restez près d’eux quand ils vont bien, soyez heureux pour eux, et malheureux avec eux, dites leurs de temps en temps que vous savez que vous pouvez compter sur eux dans n’importe qu’elle circonstance, que vous aussi vous serez toujours là pour eux et que vous les aimez. C’est important oui car l’amitié est primordial. Que ferait-on sans amis ?(Moi rien) Même si vos amis ont une idée politique… contraire à la vôtre soyez près d’eux, même si vos amis font quelque chose qui vous déplais essayer de les comprendre. Ca paraît bête mais tellement de gens l’oublient….
Peux plus, c'est plus possible, vais aller dormir, me reposer, veux la paix, la tranquillité, la douceur............veux plus voir personne, veux rester seul de quoi me ressourcer, ne plus penser, rester là sans bouger, attendre sagement de rêver intensément à un paradis où serai encore seul sans vous, sans eux. Laissez moi, un jour ou deux de répit après ca ira mieux.......
Droit de m'exprimer, droit de parler, droit de crier. Je suis citoyenne, je suis dans un pays libre, j'ai le droit de voter, d'avoir mes idées. Vous ne pourrez pas me faire taire, vous avez le devoir de me respecter et de me tolérer. Il existe depuis peu les droits de la femme, depuis peu, nous pouvons nous défendre quand vous nous insulter mais malheureusement ce qui vient d'être marqué, n'est pas respecté pas tout le monde, et il y à encore des hommes qui se permettent d'insulter et de menacer des femmes juste parcequ'elles ne sont pas en accord avec leurs idées.Honte à vous!
Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n'est pas absurde, c'est ce que l'on peut faire pour les autres.
Beaucoup de philosophes ont pris le thème de la rencontre avec autrui, du désir pas rapport à autrui et de l’amitié très à cœur.
Je vais ici, écrire ce que l’un d’eux pense à ce sujet, Hegel ( bon j’ai pas pris le plus positif).
Le sujet, qui entre en relation avec l’autre, va se séparer de tout ce qui n’est pas pure essence c’est à dire de la vie biologique elle-même. Il va donc se présenter en tant que pur désir de l’autre(vous allez comprendre)dans lequel il vise la mort de l’autre(le soumettre), il tente de l’épuiser en tant que conscience(en tout connaissance de cause et oui) mais de ce fait il risque aussi sa propre mort (puisque l’envie de meurtre, d’épuisement de la conscience, et de prise de liberté de l’autre est réciproque). Si vous voulez donc avoir une amitié saine , c’est simplement en risquant votre vie dans la relation à l’autre que vous atteindrez votre liberté.
« C’est seulement par le risque de sa vie qu’on conserve sa liberté ». « L’individu qui n’à pas mis sa vie en jeu, n’a pas atteint la vérité de cet reconnaissance comme reconnaissance d’une conscience de soi indépendante. »
Bon je suppose des personnes n’ont pas encore compris : Quand vous risquez votre vie pour quelqu’un alors vous savez que quoi que vous fera cette personne dans votre vie, ca ne vous touchera pas car vous serez prêt à sacrifier votre vie, votre liberté, pour elle, de plus si vous faite ce choix, c’est que vous ne désirez plus tuer cette personne à tout prix votre désir sera alors passé, et enfin vous atteindrez la reconnaissance de vous même.
PS : J’ajoute une phrase de Malraux laquelle est je trouve plutôt adéquat à ce moment précis: La force suprême de l'art et de l'amour est de nous contraindre à vouloir épuiser en eux l'inépuisable.
Pascal, développe une idée intéressante, lisez bien, Que l’Homme(homme et femmes) (c’est à dire vous et moi), ne sommes que mensonge à nous même. Je vais vous expliquer le truc mais d’abord je le site : « Les hommes ne font que s’entre- tromper, s’entre flatter » « Personne ne parle de nous en notre présence comme il en parle en notre absence »Nous ne pouvons donc pas savoir ce que les autres pensent véritablement de nous. Notre vie social n’est que mensonge et illusion. C’est là que ca devient intéressant : la tromperie des amis : « mes amis me donnent une autre image de moi que ce que je suis, ils m’empêchent donc de me connaître dans ma vérité. » Leurs paroles à mon égard sont fausses. Et l’illusion plonge ses racines en notre cœur. « l’homme n’est donc que déguisement, que mensonge et hypocrisie, et en soi même et à l’égard des autres » Autrement dit il n’a ni le courage de voir sa propre vérité, ni de se regarder en face, ni le courage de la dire aux autres. « Il ne veut pas qu’on lui dise la vérité, il évite de la dire aux autres ». On pourrai même dire que peut-être s’il ne dit pas la vérité aux autres c’est pour ne pas qu’on lui dise la sienne. « Il cultive l’illusion. » Pour résumer un peu tout ca, je ne suis donc pas ce que je pense être puisque les autres me le cache, et je veux qu’ils me le cache pour me la cacher à moi même. Nous de ne sommes que l’illusion de nous même. Qui ose dire après ça qu’il n’est pas hypocrite, oui oui je sais que ca fait mal de se prendre sa dans la gueule, à ce moment précis si vous réagissez mal c’est que vous vous mentez. Bye
L’homme n’est pas bon, ni méchant il ne faut pas avoir un esprit trop manichéen.
Nous sommes tous différents et pourtant tous pareil, Cherchez le paradoxe.
Nous avons les mêmes angoisses, les mêmes combats(construire un monde meilleur chaque jour, je sais sa fait miss France) , la même façon de parler, Mais pas la même intonations dans la voix, pas les mêmes idées. Nous voulons toutes être minces, mais les rondeurs nous plaisent aussi. Nous n’aimons pas la guerre, mais nous cumulons les ennemis. Nous n’aimons pas la mort, mais nous prenons des risques. Tous ca vous le savez déjà.
La pub à la télé nous vends des produits pour maigrir et nous montre des mannequins anorexiques(faut pas être mauvaise langue, elles ne le sont pas toutes) puis la page d’après nous proposent du nutella, mars et autres cochonneries,( des tas produits graisseux). Tous ca vous le savez déjà.
Je me plains, je ne suis pas en accord avec cette société, mais je regarde la télé, je lis des magazine, je fait partie du système qui tente pourtant de m’affaiblir. Souvent je critique les ados, qui crées des blogs parlant d’eux, les trouvant souvent égocentriques, trop sûr d’eux. Eternel remise en question d’une lutte indubitable, mais avec Dieu nous vaincrons cette affliction.
Et me voilà, à quoi faire ? A écrire sur un blog, à vous dévoiler ma vie, à écrire tous ce qui me passe par la tête. Nous sommes pareil, les même maux, les même défauts. Finalement je sais que tous ca c’est inutile de le dire, car vous vous en foutez. J’avais juste envie d’en parler.
Vous pouvez me critiquer, vous en avez le droit mais réfléchissez un peu, est-ce utile de me critiquer alors que je suis entrain de m’auto-critiquer ? Apprenez à ne pas juger les autres car eux aussi vous jugeront. Exemple : Vous êtes entrain de lire ce blog alors que vous ne l’aimez pas, ou que vous ne m’aimez pas.(encore quelque chose de paradoxale, ne dites pas non)
PS :Il faut dans le monde que des jeunes filles meurs comme Sohan pour qu’on n’oublie pas le combat de milliers de femmes, et qu’on se rende compte qu’en France comme partout dans le monde on n’a pas encore atteint la parité homme-femme. Et ca n’est-ce pas paradoxal ? Mais bien sûr vous le saviez déjà.
Conscience,conscience, instinct divin, immortelle et célèste voix, guide assuré d'un être ignorant et borné, mais intelligent et libre. Rousseau
« Il faudrait se dépêcher pour ceux qui n’ont pas encore décidé, de vous renseigner sur vos futurs études. » Qui n’a jamais entendu au moins une fois cette phrase dans sa vie? Rabâchée en 1ere elle s’est un peu modifiée cette année ca donne actuellement, « Il serai tant de vous inquiéter, d’aller visiter tout ce que vous pourrez, de classer vos choix et de faire vos dossiers (pour les pré inscriptions). » Ai toujours su ce que voulais faire, en primaire c’était maîtresse, au collège professeur de sport, et en seconde journaliste.(normal non ?) Tout ca pour aujourd’hui me dire que c’est du passé. Alors depuis l’an dernier n’ai de cesse de chercher, fouiller, tout y est passé, le CRIJ, le CIO,… Peux déjà éliminer médecine, pas que ca me déplaise, mais en littéraire tenter la fac de médecine s’avère suicidaire, alors que faire ? Demande à mon entourage, me dit que la fac c’est le mieux pour moi, celle-ci peut m’apporter une bonne culture G. La fac ? 15heures de cours à tout casser, des élèves anonymes par centaine, des amphithéâtres bondés, pas de contrôles réguliers des partiels tous les 6 mois. Suffit maintenant ! Trop de mauvais côté, cherchons quelque chose ou serai plus encadrée. Il y la prépa, mais sais que faut aimer rester dans un système scolaire encore plus du domaine du pénitentiaire.(même si certain disent le contraire). Voilà une école !Cher je vous l’accorde et puis les concours d’entrée faut s’y préparer à moins d’être surdouée, mais cette année objectif bac. Bon, bon quand je crois avoir tout épluché, tout ratissé, le mois de janvier arrive, un forum étudiant nous est proposé. Youpi ! ! ! C’est là qu’ai trouvé ma voix ! ! Pourquoi pas L’IUT … ! ! ! Pourquoi n’y avais j pas pensé, bien sur ils prennent sur dossier, mais vais leur montrer que même une élève moyenne peut être très motivée !