Mitigée

18/05/2006 20:15 par blopblop

  • Mitigée

    Mitigée

    18/05/2006 20:15 par blopblop

Parfois j'ai l'impression de ne jamais être d'accord avec la majorité. Les gens doivent croire que le fait exprès. En fait j'envisage seulement les choses avec un autre point de vue. Prenons un exemple, il y a deux semaines, une de nos prof nous a annoncé(ne voulant pas que l'on apprenne ca par quelqu'un d'autre) qu'un seconde, avait fait un blog sur elle est une collègue. Dans ce blog, se trouvait, des propos insultants et des photos plus qu'insultantes. La classe , scandalisée(car cet prof est excellente) a cherché le coupable, notre curiosité fut rasasiée, quand l'un de nous appris qui avait commis cette abération(ce n'est pas ironique), (de vrais petits détéctives). Apprenant qui la personne était fut très surprise et envisagea l'évenement avec un autre point de vue, car ce petit n'est pas bien méchant, certe il fait beaucoup de bêtise mais il est jeune et puis il ne s'est pas trop rendu compte de sa boulette il voulait juste amuser la galerie. Bon d'après les dire il ne les auraient pas menacé sur le blog(comme moi je l'ai été mais c'est une autre histoire) bon , finalement après avoir lu le journal de ma région qui retracait l'affaire, ca n'avais pas l'air si horrible que ca(les profs ne pouvait pas avoir un jugement objectif) . Pourtant les profs concernaient souffrent beaucoup, ce qui est quand même normal(n'aimerai pas être dans leur situation). Alors quel partis prendre? Et bien quand on me demande ca ou ce que j'en pense, ne dis rien(à part à mes amis) pourquoi? parce que n'ai pas vu le blog de mes propres yeux et sais pas ce que pense un jeune de 16ans me souviens qu'à l'époque ca en aurai fait marrer plus d'un de mon année quoi qu'on en dise si on a du recul pour trouver que ce qu'a fait cet adolescent est mal c'est qu'on a acquis plus de maturité. Arf cette histoire est une mauvais passe et je souhaite que tout les gens concerné oublient vite le mal que cette histoire aura causé, et que nous autres n'oublierons pas que notre liberté s'arrête ou celle des autres commence, et qu'on doit respecter autrui.

Attention

17/05/2006 14:27 par blopblop

  • Attention

    Attention

    17/05/2006 14:27 par blopblop

Les plus hypocrites sont ceux qui disent ne pas l'être.

Ne croyez jamais quelqu'un qui vous dit ne jamais rien dire derrière le dos des autres, parceque non seulement il vous ment mais en plus il se ment à lui même .Blopblop

7 choses...

17/05/2006 14:10 par blopblop

  • 7 choses...

    7 choses...

    17/05/2006 14:10 par blopblop

Sept choses que vous voulez faire avant de mourir :

 - Devenir quelqu'un de bien

- Avoir une vie intéressante - Apprendre à manger proprement

- Voyager(faire le tour du monde)(et aller sur la lune lol)

- Trouver quelqu’un de bien avec qui passer ma vie

 - Du saut en parachute ,du saut à l’élastique

 - Ne plus me soucier du jugement des autres à mon égard

 Sept choses que vous faites bien : - Vivre

 - Dire ce que je pense

 - Dire des bêtises et des gros mots( faut que j’arrête)

- Du sport

- Roter

 - Répéter les ragots rigolos qui concernent pas mes amis

 - Mentir

Sept choses que vous ne pouvez / savez pas faire :

- Dormir plus 8h

- Faire croire à des personnes que je les aime

- Faire semblant d'aimer la présence de certaines personnes

 - Rester coller à quelqu’un tout le temps

 - Décrocher quand on m’appel sur mon portable

 – Me taire quand j’ai envie de dire quelque chose

 - Me retenir de pleurer

 A vous de répondre

Escher

16/05/2006 20:28 par blopblop

  • Escher

    Escher

    16/05/2006 20:28 par blopblop

De l'ombre jaillira la lumière.

poufpouf

14/05/2006 13:22 par blopblop

  • poufpouf

    poufpouf

    14/05/2006 13:22 par blopblop

Dimanche dimanche, attente interminable d’un lundi de bac blanc qui n’arrive toujours pas, allez savoir pourquoi.

En ce moment c’est pas la joie. Les conversations, de lycéens tiraillés entre leur vie familiale, social et leur vie en cours, et futur, me donnent le vertige.

Plus de dialogue banales, à propos de cinéma, sorties, tout tourne autour du du ? ! ! !…….Bac et oui ce fameux bac qui nous empoisonne la vie, nous empêche de dormir(surtout nous les filles), nous empêche de sortir et de profiter de notre belle jeunesse. Celui la même qui revient dans toutes nos conversations que ce soit au self, à la récré, chez nous….

Non le pire ce n’est pas de stresser pour lui mais d’envisager la vie après lui. Pour l’instant notre vie n’a cessé d’aller dans cette seul direction, c’était notre but ultime. Mais maintenant que va t-il être ? Et bien nous savons que nos buts, nos esprits ne seront plus tourner dans la même direction. Tout le monde prend sa route qui le conduiras à son métier. On va se séparer. Et sa en fait flipper un certain nombre n’est-ce pas ? Alors essayons de ne pas y penser lol plus facile a dire qu’à faire, moi perso y arrive pas, attends attend toujours pour savoir si part ou pas, quel va être mon avenir. Et suis pas la seul. En ce moment concours pour écoles.. Bac….soucis de perdre nos amis.

Quand ai envie de parler des grandes vacances, pour faire des projets il faut sans arrêt envisager le rattrapage du bac possible qui nous boufferai la moitié de juillet. Quand ai envie de parler du beau temps qui rend heureux, on me dit qu’il est pas le bienvenue pour les révisions. Alors qu’est-ce qu’on fait ? A croire que notre vie s’arrête au bac et que si on ne l’obtient pas c’est la fin du monde(en tout cas pour moi ca l’est).

Arf on essaie toujours de se rassurer,((si je redouble c’est pas grave je recommencerai une année(perso ca me ferai chier)( il faut 80 pour cent de réussite, il y a un cota, cette année ils vont être plus indulgents à cause des grèves) mais on y croit pas vraiment.

Et les questions reviennent, ais-je suffisamment révisé ?(NON !) Et les gens qui essayent de nous rassurer « Si t’a réviser et bien bosser tout au long de l’année tu l’auras t’inquiète »(j’ai le droit de répondre au secours)(et puis pourquoi personne m’a prévenu qu’il fallait apprendre petit à petit ? Ah si on me la dit ?MERDE) Et la question qui revient tout le temps (et j’avoue moi oci je la pose souvent) « et toi tu va où l’an prochain, tu va faire quoi ? » Vais devenir chèvre bêêêêê !

Tendresse

07/05/2006 20:37 par blopblop

  • Tendresse

    Tendresse

    07/05/2006 20:37 par blopblop

C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments. (Anne Bernard)

La MOÏRA

07/05/2006 20:01 par blopblop

  • La MOÏRA

    La MOÏRA

    07/05/2006 20:01 par blopblop

Il y a 3ans j'ai lu la trilogie fantastique des livres d'Henry loevenbruck intitulée la Moïra(la louve et l'enfant,la guerre des loups et la nuit de la louve). Je conseil ces livres aux fans du Seigneur des anneaux.

 Dans l'un des livres de cette trilogie, figure un passage magnifique, que me suis empressée de recopier tellement il m'a boulversé. Vous n'aurez pas les mêmes sensations puisque vous ne connaissez pas le contexte, mais vais vous le marquer quand même:

Douce et chaude. C’est une douce prairie autour de moi. Comme un lit infini où je dors les yeux grands ouverts. Les sons me parviennent comme des vagues dans les émois du vent, portés par une musique simple, délicieuse, où les notes font des phrases qui se répondent et qui nouent ma gorge et qui mouillent mes yeux. J’ai l’impression que le monde vibre autour de moi à la mesure de ces mélodies croisées. Qu’elles amènent jusqu’à moi des messages oubliés qui attendaient là, flottant, dans l’air du sommeil.. c’est comme si ces notes avaient été là avant. Longtemps avant. Elles ont toujours été là. Il suffisait de les jouer, n’est-ce pas ? Et maintenant, je voudrais tant que ce soir lui, ces pas qui viennent vers moi. Pouvoir lui dire comme il me manque. Comme il compte, à chaque geste, comme il m’envahit, comme il pèse dans chacun de mes souffles, chaque battement de mes veines. Comme je regrette de n’avoir su dure combien je l’aimais. Je voudrai tant que ce soir lui, que nos mains puissent se toucher au dessus de l’herbe jaune dans un instant unique et éternel . Que le monde se replie sous nos mains pour que le temps nous rapproche, et que nous ne fassions plus qu’un, d’un bout à l’autre de nos vies. Oui , je voudrai tant que ce soit lui, celui que le vent et les notes poussent jusqu’à . Qu’il vienne. Que vienne avec lui la fin de nos tourments. Que nous vivions ensembles dans un chemin perdu, sur une route oubliée, là où les yeux des hommes ne posent jamais. Que ma vie ait un sens. Que je n’aie point vécu pour mourir sottement, sans avoir tenu dans mes mains la main d’un autre, et que nos mains s’unissent pour effacer le reste. Je me souvient de sa voix, de ses mots, son regard et , comme si je l’avais toujours connu, comme s’il avait été là avant même que je ne le rencontre, comme si je ne suivais qu’une histoire écrite pour lui et moi. Comme étaient là ces notes évidentes. Il suffisait de les jouer. Comme je voudrais que ce soit lui.

Neverland

30/04/2006 19:44 par blopblop

  • Neverland

    Neverland

    30/04/2006 19:44 par blopblop

.........................*MON MONDE*.......................

Aïe

29/04/2006 11:49 par blopblop

  • Aïe

    Aïe

    29/04/2006 11:49 par blopblop

Depuis 3 jours suis enfermés chez moi. Avez déjà subi une opération pour vous faire enlever les dents de sagesses ? Si oui alors vous me comprendrez. Souffre beaucoup. Ai les joues d’un Hamster non pire ai la tête comme un ballon. Ai bien essayer de m’accrocher une ficelle autour du cou pour voir si m’envole. Louper, quand j saute, retombe aussitôt comme une pierre(faut bien s’occuper).Constate donc que ne suis donc pas un ballon essai alors de faire bulles comme le poisson lune blopblop non décidément peut pas mâcher de ching gum. Ai l’impression d’avoir maigri, (ne mange plus que des compotes).Secoue la tête pour voir si toute la graisse de mon corps ne s’est pas installée dans ma bouche. Décidément ne veut pas retomber. Crois que la terre se met soudain à tourner( faut que j arrête de secouer la tête). Souffle très fort pour voir si c’est de l’air qui s’est compressé. Ai envie d’aller nager avec ce beau temps et puis même si suis pas en très grande forme, mes joues pourront me porter comme des bouées. Pense que pourrai pas rester comme ca 3 jours de plus. Vais finir par étouffer dans cette baraque. Me demande si le manque d’oxygène n’altère pas mes facultés mentales. Me demande comment c’est la vie dehors. « Mais tu peux sortir dans le jardin voyons » NNOOONN ! Ai fait peur aux oiseaux ce matin aie pas envie que les voisins appellent la police « Allô ? ! Besoin d’aide il y a quelqu’un déguisé en pomme qui essai de rentrer dans la maison d’en face. Oui oui, toute rouge. » Espère pouvoir dégonfler, très vite. Sinon vais finir par retirer tous les miroirs de ma maison. (non on ne ris pas). Mon frère, s’amuse à manger des gros sandwich et mes amis me harcèle pour que prenne une photo de moi dans cet état. D’autres sont partis en voyage, snifff. Bref si un jour vous êtes dans la nécessitée de vous faire opérer des dents de sagesse , ne le dites à personne, achetez de quoi vous occuper pendant 6 jours et, contemplez vous dans la glace avant l’intervention. (non ai pas envie d’essayer le savon pour faire blopblop)

L'AVORTEMENT

29/04/2006 11:26 par blopblop

  • L'AVORTEMENT

    L'AVORTEMENT

    29/04/2006 11:26 par blopblop

Hier ai entendue à la radio quelque chose d’affreux, aux Etats-Unis, le gouvernement soutient les associations anti-avortement ! Non mais, non mais ! Ai l’impression que c’est un cauchemar. Des années, des siècle, tout une vie pour arriver jusque là.

A cette liberté que les femmes ont de disposer de leurs corps, comme elles le veulent. Ne comprend pas pourquoi ils veulent faire un retour dans le passé, où les droits des femmes étaient bafouées,(et le sont toujours dans beaucoup de pays).

Les Etats-Unis, pays qui se dit libre, grand ! Mais à quoi pensent-ils ? Franchement ! Qu’on m’explique, comment osent-ils dirent que l’avortement sera refusé même pour les femmes enceintes de violeurs. Qu’on m’explique, comment ils osent dire que l’avortement sera refusé aux filles mineurs. N’ont ils pas pensés aux conséquences ? C’est pas humain de penser à interdire l’avortement c’est comme s’ils pensaient détruire la vie de femmes, de jeunes filles.(avortements illégaux pourraient recommencer , conditions dangereuses) 

Plus d’un million de personnes, Américains mais aussi ressortissants d’une soixantaine de pays étrangers, ont défilé dans les rues de Washington à l’appel des organisations de défense du droit à l’avortement. Cette manifestation monstre visait à protester contre la promulgation récente de deux lois susceptibles de remettre en cause le droit des femmes à choisir, ou pas, la maternité. Alors que le président Bush ne fait pas mystère de son soutien au mouvement «pro-life» qui demande l’interdiction de l’avortement, l’organisation de ce défilé avait pour but de susciter la mobilisation de tous ceux, femmes et hommes, qui combattent la politique du gouvernement sur ce sujet sensible, dans la perspective des élections présidentielles du mois de novembre.