Transparent
23/06/2006 10:35 par blopblop
Manga très, très drôle, qui m'a été conseillé il y a très très longtemps. A mon tour de vous le conseiller, si vous avez envie de passer un bon moment.
Un pour dix millions d'habitants. C'est le taux de Transparents au Japon. Un Transparent est une personne victime d'un mal étrange : tout être présent dans son entourage est capable d'en « entendre » les moindres pensées. Les Transparents n'ont donc aucune intimité, et pourraient en souffrir cruellement s'ils en prenaient conscience, car ils ne se savent pas Transparent à moins qu'on le leur dise. En raison des talents et des caractéristiques exceptionnelles de ces individus, véritables « Einstein » en puissance, le gouvernement a décidé d'agir et a voté une loi obligeant la population tout entière à faire comme si elle était « sourde », pour protéger l'intégrité de ces trésors nationaux. Il suffit en effet qu'un Transparent découvre qu'il en est un pour sombrer irrémédiablement dans la folie, ou pire, mettre fin à ses jours. Un comité chargé de leur surveillance permanente a été mis sur pied. Ses agents secrets suivent et surveillent chaque Transparent 24 heures sur 24. Ce manga raconte les aventures de plusieurs Transparents : un interne se rêvant chirurgien, une jeune joueuse de shôgi, un petit garçon porté disparu, un Transparent tombant amoureux de la personne chargée de le surveiller.
Tout le monde dit c'est cool le bouddhisme, c'est chouette mais est-ce que quelqu'un sait où le bouddhisme est né, où il c'est développé? Pour aimer une religion il faut connaître son histoire. Alors me suis renseignée sur Wikipédia, pas qu'ai l'intention de me convertir mais au moins pour par mourir bête.
Le bouddhisme est l’un des grands systèmes de pensée et d'action orientaux, né en Inde au VIe siècle av. J.-C.. Il est fondé sur un triple socle appelé les Trois Joyaux : les bouddhistes déclarent prendre refuge dans le Bouddha (le fondateur du bouddhisme), dans le Dharma (la doctrine du Bouddha) et dans le Sangha (la communauté des fidèles pour certains, l'Ordre monastique pour d'autres). La difficulté à définir le bouddhisme à l’aide de catégories classiques fait qu’il est souvent considéré comme une philosophie ou une religion.
À l'origine, le bouddhisme n'est pas une philosophie, mais une « leçon La vie du Bouddha est riche en légendes décrivant des miracles, des apparitions divines. on ne peut cependant pas nier qu'un guide spirituel nommé Siddhârtha Gautama ait jamais existé. Le monde hindouiste, à cette époque, était agité par d'importantes dissensions philosophiques et spéculatives ; c'est d'ailleurs à ce moment que le jainisme a fait son apparition.
Pour être signifiant au sein de son milieu socio-culturel, le bouddhisme s'est d'ailleurs imprégné d'hindouisme, duquel il a adopté nombre de concepts (en les modifiant sensiblement parfois), comme le cycle des réincarnations, saṃsâra, qu'il réinterprètera en « cycle des renaissances » — puisqu'il affirmera l'inexistence de toute âme pouvant se « réincarner » — ou encore la loi de l'acte — le karma — et de la rétribution des mérites et fautes accomplies au cours du cycle. Siddhârtha est né vers -624 avant J.-C. Le Bouddhisme est donc né 81 plus tard en -543 avant J.-C. C'est seulement 1000 ans plus tard que les paroles et les "leçons" du Bouddha commencent à se donner et pratiquer. Le Bouddha souligne bien qu'il n'est ni un dieu, ni le messager d'un dieu, et que son système de pensée n'a pas d'origine divine, mais qu'il est plutôt axé sur la compréhension de la nature de l'esprit humain, lequel pourrait être redécouvert par toute personne par ses propres moyens et par l'expérience; le bouddhisme des origines niait même la création du monde par les dieux, la rédemption ou la révélation.
Aujourd'hui, certains courants du bouddhisme considèrent ces concepts comme samsariques, puisque duels, et donc non-contradictoires avec la réalité ultime (non duelle). Le bouddhisme est né dans le monde indien, à peu près à la même époque que le jaïnisme, avec lequel il partage une certaine tendance à la remise en cause de l'hindouisme, tel qu'il était pratiqué à l'époque. Le bouddhisme reprend beaucoup de concepts philosophiques de son environnement, en leur donnant toutefois un sens sensiblement différent. "Si ceux qui ne sont pas avec nous, ô frères! me dénigrent, ou ma doctrine ou le temple, il n'y a guère là motif à votre colère." Bouddha, ;
"C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique." Le 14e Dalaï Lama ;
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui. Le 14e Dalaï Lama ;
"Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi". Le 14e Dalaï Lama ;
"Aussi durement qu’elle soit appliquée, jamais la force brutale ne pourra juguler l’aspiration humaine fondamentale à la liberté" ;
Voilà c'est un résumé, avec quelques citations qui espère vous donneront envie d'apprendre à connaître mieux cette religion pas comme les autres.
Thomas More, écrit (il y a bien longtemps)l’Utopie ou le traité de la meilleur forme de gouvernement, l’Utopie est un terme forgé par lui à partir du grec topos(c’est à dire qui n’existe dans aucun lieu), il désigne ainsi l’île imaginaire où vit une société parfaite qui méprise l’or et l’argent, et la propriété individuelle.
Ce terme de nos jours désigne tout projet d’une société idéal et parfaite, et péjorativement d’une société impossible. Le moine Campanella imagine LA Cité du soleil,(cité construite en cercle concentrique), dont les citoyens se vouent à la connaissance et à la piété.
Charles Fourrier analyse es fléaux de la société. Il crée une communauté utopique, le Phalanstère »forme d’organisation sociale dans laquelle chacun peut épanouir ses passions »,où chacun choisit le travail qui lui plaît. Il prône l’amour libre, fondé sur l’attirance…pas d’Etat, seulement une cohésion sociale.(pour son seul bonheur personnel).
PS:Ses idées ont été mise à l’honneur en Mai 68 pas les étudiants. Mais quand est-il aujourd'hui?
Au pays des merveilles, l'Alice de Lewis Carrol découvre que le sens des paroles dépend des règles qu'applique celui qui parle.
Conversation au téléphone, entre un père et sa fille(il n'y a que la voix du père): -Chérie?Qu'est-ce qui se passe?Comment?Non sybille,pose ce couteau. Pose-le. Sybille, chérie, tu sais très bien que tu vas te rater et après tu auras de vilaines cicatrices sur les poignets. C'est très vilain, les cicatrices. Sybille, bon sang, il est trois heures de l'après-midi, qu'est-ce qui te prend? Papa est en rendez-vous. Allons chérie, ça , ça s'appelle du chantage, tu ne sais même pas s'il faut trancher en longueur ou en largeur.N'essaie pas de me donner des cours de suicide, s'il te plaît. Je te signale quand même que j'ai été marié à ta mère pendant dix ans. Ok, ok, j'arrive tout de suite. Ne bouge pas, j'arrive. C'est ça comme ca tu pourras me tuer avant. J'arrive. Lolita Pille
On pense que pour s’amuser , on a besoin d’alcool, de se coucher tard, bref on pense quand on est jeune, que c’est ca la fête. Moi vous le dis c’est faux, pensais ca aussi avant, mais me rend compte que finalement s’amuser c’est surtout rester avec des gens sympa, sans prise de tête, à rire, parler, on a pas besoin d’alcool pour s’amuser (si si vous assure!)(et vais arrêter cette phrase bien longue.) Vous devriez essayer un jour.
Une journée banale mais tellement agréable. Vous ne me croyez pas ? Prenons aujourd’hui. Journée avec un soleil tout doux, un vent qui vous effleure, et une eau fraîche qui coule dans votre gorge, tout ca dans un soupir, de bonne humeur . 8h30, me lève, doucement, pas de gestes brusques après tout, c’est les vacances. Un œil puis un autre, ca y est ai les deux yeux ouverts, entend les oiseaux me prédire une journée sans soucis. Une grenouille entame son dernier couak, et le soleil , vient à ma rencontre, délicieuse matinée. Tâtent une table de nuit un peu encombrée, survole des livres, en choisis un au hasard, sa couverture est raide, mais l’intérieur va me rendre sereine . Après l’avoir finit me lève en effectuant 2 ou 3 mouvements de gymnastique, enfile une robe de chambre légère, et descend prendre mon petit déjeuner, le lait chaud , empli ma bouche et me rassasie. Puis la douche, pas trop froide, ni trop chaude, de quoi dégourdir, le plus fainéant d’entre nous. Une belle balade s’impose. Les chats des voisins qui viennent frotter leur tête contre ma paume, n’attendent qu’une tendre caresse de ma part pour enfin se détourner et partir gambader. Dans une course effrénée, atteint enfin un étang, dont l’onde me fascine, c’est la fuite de l’eau, et le reflet des arbres qui m’éblouissent et me donne envie de rester ici à jamais. L’idée d’une visite à mes grands-parents me vient, des bisous pleins d’amour, m’emplissent le cœur. Des encouragements, des compliments, et l’histoire savoureuse de notre famille, me donne l’impression d’une vie merveilleuse. Puis l’heure du repas, des aliments goûteux, des nouvelles du monde, des histoires abracadabrantesques, et des visages tout sourire. Une sieste ne serai pas de refus, à l’ombre du store, des lunettes sur le nez, allongée sur un transat, m’endors. Une légère brise, les jambes étendues, les yeux fermés de quoi pourrais-je encore rêvé, ? De rien, c’est le boheur. 16h l’heure de la baignade, quelques brasses, quelques mouvements finissent de me réveiller. Plus rien n’a d’importance, l’eau glisse sur ma peau, le soleil, la bronze, pas besoin de se presser. Quel journée ! Me sèche au soleil, un livre sur les genoux, puis quand les mots deviennent flous, arrête, vient ici et écrit mon sentiment de plénitude, ai l’impression d’avoir atteins l’ataraxie. Mon esprit ainsi libéré de toute pensée, vais regarder la télé, ou plutôt un film, un beau film. Encore un repas, une partie de raquette avec ma mère, et vais me coucher. Une journée bien rempli, sans stresse, sans portable, couper du monde extérieur, avec pour seul occupation mon seul plaisir. C’est ca les vacances.
Suis allée voir beaucoup de films en 2 jours et encore c'est pas fini. Dans tous ces films vous déconseille, la Rupture, c'est nul. Bon après ya des trucs plutôt sympatiques. Avril (le meilleur pour l'instant), le passager de l'été, Paris je t'aime, On va s'aimer, Xmen 3. A part Xmen3 ce sont tous des films français. Cet année les réalisateurs Français se sont déchaînés, et nous ont pondu des merveilles. Et ajourd'hui pense aller voir, volver en ai entendu que du bien, et scary movie histoire de rire un peu.
Faut que vous parle de ma soirée! (me suis bien amusée)
Arrive au point de rdv où mes amis et moi sommes censés nous rejoindre. En trouve une mais où sont les autres? Tiens en voilà 2 autres. Et les 2 qui restent? Bon on va pas les attendre jusqu'à pas d'heure. C'est partis!
Premier groupe sympathique, des jeunes garçons qui trouve, ont du talent. On bouge? Et hop, on descend on monte, on croise tous les gens de mon lycée vite cachez-moi! non non ca ira de toute façon ce soir, c'est sans prise de tête. On arrive sur une place, grande grande la place avec un groupe de rock, toute façon cette année se sera surtout et essentiellement du rock.
L’une de nous à oublier son fric et est obliger d'aller chercher de l'argent à un distributeur. On s'installe à un bar et oui ce soir on décide, même ceux qui boivent pas d'habitude, de picoler. D'autres amis arrive. L'une d'elle fête son anniversaire le jour même et à eu son permis de conduire.ca . On commence à rire, à parler de pleins de choses, de tout et de rien, comme d'habitude, on croise plein pleins de gens, certains qu'on avait pas revu depuis des lustres d'autres qu'on préfèrerai ne jamais avoir vu du tout. Regardez là-bas, un , deux, trois profs, il devraient pas être en train de corriger les copies ceux là ?Non suis cruel, faut les laisser sortir des fois. On est tous réunis et il est déjà 22h, on y va ?
Rue de mon enfance ! pleine de brouhaha, finalement la fête de la musique c’est un gros n’importe quoi. Tiens mon téléphone sonne, ALLÔ ? NON t’entend pas, NON Te rappel plus tard, T’énerve pas, comprend rien !(quel conversation). Et oui avais oublié, bientôt c’est l’anniversaire d’une des amis qui se trouve avec moi et pour son cadeau faut filer l’argent à une autre fille que devais rejoindre dans la soirée. Comment faire ? Problème en vue. Non c’est good, on croise une fille qui est susceptible de donner l’argent à l’autre, lol quand mon amie dont c’est bientôt l’anniversaire, nous demande pourquoi lui file du fric, lui répond « parce qu’elle m’a prêté de l’argent -à oui et pour acheter quoi ? (casse couille, invente sur le moment un truc terriblement nul)-pour acheter un cadeau à mon père - et ta acheter quoi à ton père ?Un truc grand comme ca et moche.(lol me tort de rire fou rire d’une bonne demi heure, c’est la seul chose qui m’est venue, elle trouve ca louche ? M’en fou ca passera).
La soirée continue, on monte ,on descend, on fait plein plein de rues, on trouve de la musique irlandaise, et arabe, et du rap, et encore du rok , deux d’entre nous on envie d’aller au petit coin, « au secours, PIPI ». OK OK , on trouve un bar sympa et demande pour consommer une demi, et si peux emprunter leur toilette(mignon) le serveur , me répond non ce soir on les ferme, les salauds, ai consommer, pour rien, me retrouve sans toilette, et avec une bière à la main dont n’est même pas envie. Les autres sont morts de rire, bon essayons un autre bar, on passe et on consomme pas, on file aux toilettes avant que quelqu’un nous remarque. Enfin ! « Dites moi les filles maintenant que tous va bien , ca vous dit pas une petite bouteille de vin pour finir la soirée ? Là où y avait le mignon serveur, et en même temps lui chope son numéro ? » Achète la bouteille mais ose pas lui demander son numéro. Alala, les filles de nos jours ! bon au bout de quelques minutes demande à une amie d’aller lui demander pour moi (sais que c’est puéril mais le veux son numéro !) Elle y va, z’ hallucine ! Il me voit, et me le donne. Gentil ! Garçon !
On s’attarde pas, il est déjà 23h, ce qu’on a pu raconter comme conneries jusqu’à maintenant, et ca va pas en s’arrangeant, suis joyeuse pas assez pour être pathétique, mais assez pou rigoler tout le temps, mes amis s’en vont les uns après les autres, et nous on recommence les rues que nous avons déjà faites. Nous ne sommes plus que trois . On s’installe à un dernier bar pour le dernier pot. Super ! Ya un groupe dément qui joue face à nous. Ca y est commence à être moins joyeuse. Il est minuit , on est assise, on papote, puis on remonte les rues, et encore des rues, et des boumboum, et des bambam, pleins de gens qui passent et ne cessent de se ressembler.
Allez il est 1h il faut partir, commence à être fatigué. Quel soirée ! C’est vrai que tout n’aura pas été parfait mais même avec ces moments d’imperfection, cette fête de la musique restera inoubliable. (et puis ai un charmant souvenir à 10 chiffres hihi)
Elle souffre mais ne veux pas en parler. Elle souffre et essaie de le cacher. Avec différents visages elle apparaît. Lui seul avait réussi à la faire arrêter. Maintenant rien ne l'empêche de recommencer. L'amitié qu'on lui porte n'est pas comme elle l'imaginait. Aucun ne se souci de ce qu'elle peut endurer. Alors aujourd'hui elle écrit au lieu de se mutiler, Le mal qu'elle s'est déja fait. Elle regarde longtemps son visage s'effcer de sa mémoire. Elle éteind les lumières et reste plongée dans le noir. Elle pense, que maintenant elle ne peut pas tomber plus bas et elle pleure. Elle s'apaise, son poux devient plus régulier. Le malheur et la peur ont succédé au bonheur. Desormais tout ira mieux. Elle ne peut que remonter. La haine qu'elle a dans son coeur n'est dédié qu'à son corp. Celui qu'elle a privé, qu'elle a détésté, qu'elle veut changer. Elle murmure des paroles incompréhensibles. Des paroles pleines de remords. Elle restera agitée, à demi-éveillée, portant son fardeau qu'elle ne peut libérer. Elle se lève, et répend sa douleur, elle vomi tout ce qui lui donne mal au coeur. Elle retourne se coucher, s'immobilise. Laisse flotter son esprit, Et s'endort dans le silence. En rêvant d'une autre vie.D'un paradis