Je

28/10/2006 12:28 par blopblop

  • Je

    Je

    28/10/2006 12:28 par blopblop

Me voici me voila, oui je tire la tronche, mais bon on m'a demandé de mettre une photo de moi alors de façon express et avec mon plus beau sourire(lol)  j'en ai pris une, oulala bref  ya pas de mal de toute façon, mais interdit d'y toucher s'il vous plaît.(non ne suis pas narcissique en mettre une sur je ne sais combien de pages, ce n'est pas ce que j'appelerai être narcissique.

Salvador Dali

12/10/2006 13:15 par blopblop

  • Salvador Dali

    Salvador Dali

    12/10/2006 13:15 par blopblop

blopblop a l'adsl dans son studio, hop hop tout le monde applaudi cegetel, ils ont seulement mis 1mois et demi pour brancher ma ligne

Silence

12/10/2006 12:42 par blopblop

  • Silence

    Silence

    12/10/2006 12:42 par blopblop

Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux.
 Pascal Quignard

Scénario

16/09/2006 19:45 par blopblop

  • Scénario

    Scénario

    16/09/2006 19:45 par blopblop

Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie.

Michel Bouthot

Enorme

16/09/2006 08:48 par blopblop

  • Enorme

    Enorme

    16/09/2006 08:48 par blopblop

Périgueux? C'est EEEEEEEEEENNNOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRMEEEEEEE!

 

Des racines et des ailes

07/09/2006 19:11 par blopblop

  • Des racines et des ailes

    Des racines et des ailes

    07/09/2006 19:11 par blopblop

Merci à des racines et des ailes de produire une telle émission dont on ne se lasse pas. culture, découverte, hier soir tout y était (comme chaque fois que je regarde cet émission d'ailleurs). Hier soir c'était le dernier volet de la trilogie consacrée aux histoires mythes et légendes. Merci pour ce programme d'été, qui même s'il était composé de rediffusions, m'a beaucoup plu.

Futur

07/09/2006 18:56 par blopblop

  • Futur

    Futur

    07/09/2006 18:56 par blopblop

 

 

             Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.

                           Oscar Wilde

Paris je t'aime!

07/09/2006 18:48 par blopblop

  • Paris je t'aime!

    Paris je t'aime!

    07/09/2006 18:48 par blopblop

Police

Roxane, you don´t have to put on the red light
those days are over.
You don´t have to sell your body to the night...
...wear that dress tonight, walk these streets for money,
you don´t care if it´s wrong or if it´s right...
...I loved you since I knew you,
I wouldn´t talk down to you
I have to tell you just how I feel,
I won´t share you with another boy,
I know my mind is made up so put away your make up
told you once I won´t tell you again.
It´s a bad way, Roxane...

Livres

07/09/2006 18:30 par blopblop

  • Livres

    Livres

    07/09/2006 18:30 par blopblop

Mes lectures de l'été: Marie-Antoinette de Simone Bertière;Gallica tome1,2et 3; Rien de grave de Justine Levy; Demain si tout va bien de Cécile Krug; Bubble gum de Lolita Pille; Phèdre de Racine; Trainspotting d'Irvin welsh ;Alice au pays d.... en anglais!!! ;La nuit des loups(oups ai oublié l'auteur); Ange ou Démon de Marc Lévy; Gossip girl de C. Von Ziegesar

Mythe

06/09/2006 17:18 par blopblop

  • Mythe

    Mythe

    06/09/2006 17:18 par blopblop

SELON des mythes GRECS

Au début il n'y avait que le Chaos, puis du Chaos naquit Gaïa, la terre. Gaïa à elle seule enfanta le ciel Ouranos, l'océan Pontos et l'enfer Tartare ; puis avec Ouranos elle enfanta les Cyclopes à l'oeil unique, les Hécatonchires à cent bras et cinquante têtes, puis les douze titans. Mais Ouranos craignait qu'un de ses enfants en devienne plus puissant que lui, et il les précipitait tous dans le Tartare au fur et à mesure de leur naissance.

Gaïa était malheureuse du sort de ses enfants, elle alla voir Cronos, le plus puissant des titans, et lui conseilla la révolte. Elle l'arma d'une faucille et Cronos trancha le sexe se son père pendant son sommeil, puis le remplaça en tant que chef du monde.

La semence d'Ouranos tomba sur terre, engendrant une dernière fois les géants, les nymphes des frênes, et surtout Aphrodite, la déesse de l'amour et de la beauté.

Mais Cronos ne fit délivrer que les Titans et laissa aux enfers les Cyclopes et les Hécatonchires. De plus, Ouranos avait prédit à Cronos que lui aussi serait détrôné par son fils ; aussi Cronos dévorait tous ses enfants à la naissance : Hestia, Héra, Demeter, Poséidon et Hadès. Quand Rhéa, la femme de Cronos, devint enceinte pour la sixième fois, elle alla demander conseil à Gaïa pour sauver cet enfant-là. Gaïa estimait que Cronos, en ne sortant pas tous les enfants de Gaïa du Tartare, l'avait trahie, et elle saisit cette occasion de se venger de lui. Elle conseilla à Rhéa de remplacer l'enfant par une pierre emmaillotée dans des linges. Cronos, glouton, ne s'aperçut de rien.

Le sixième enfant, Zeus, grandit sur une colline au milieu des nymphes, nourri par la chèvre Amalthée. Des guerriers veillaient sur lui et s'entraînaient aux armes quand il pleurait pour couvrir le bruit qui aurait pu arriver aux oreilles de Cronos. Quand Zeus fut adulte, il demanda à Métis, sa femme et la déesse de la prudence, de l'aider. Elle lui confia une potion vomitive qu'il cacha dans la nourriture de Cronos. Celui-ci recracha alors ses cinq premiers enfants et Zeus, avec cette aide, déclara la guerre à son père et aux autres Titans.

Pendant dix ans rien ne se passa car les deux camps étaient de force égale. Mais alors Zeus eut l'idée d'organiser une expédition dans le Tartare pour délivrer les Cyclopes et les Hécatonchires. Les Cyclopes forgèrent la foudre de Zeus, le trident de Poséidon et le casque magique d'Hadès. Avec cette aide, les dieux gagnèrent la guerre et précipitèrent tous les Titans dans le Tartare.

Gaïa demanda à Zeus d'avoir pitié et de permettre a tous ses descendants de vivre sur le mont Olympe avec les dieux, mais Zeus refusa. Furieuse, Gaïa envoya ses derniers enfants, les Géants, pour attaquer les dieux, mais ils furent vaincus, même Typhon qui était le plus puissant d'entre eux.

Zeus et ses frères se partagèrent le monde : Hadès devint roi du Tartare, Poséidon maître des océans, quand à Zeus il règna sur le ciel et la terre