C'est le début de la fin.

04/02/2007 23:23 par blopblop

  • C'est le début de la fin.

    C'est le début de la fin.

    04/02/2007 23:23 par blopblop

Grande nouvelle, oui excellente  je passe en deuxième année de tourisme, si c'est pas sympatoche ca alors! Non mais ya pas que ca, le mieux c'est que toute la promo a réussi le semestre(faut dire on s'est tous acharnés pour l'avoir). Je félicite donc tout le monde. BRAVO. 

Ce qu'ai écris pour le journal de l'IUT, article sur les jeunes et l'alcool.

02/02/2007 22:59 par blopblop

  • Ce qu'ai écris pour le journal de l'IUT, article sur les jeunes et l'alcool.

    Ce qu'ai écris pour le journal de l'IUT, article sur les jeunes et l'alcool.

    02/02/2007 22:59 par blopblop

MOINS DE CLOPES, PLUS DE CUITES

 

Dans notre petit Périgueux, ville du foie gras, et du bon vin nous partons explorer le côté caché des jeunes périgourdins. A tablé à une terrasse de la ville, nous observons les jeunes qui passent et repassent en bons intellectuels se rendant sur le chemin du savoir, mais sous leurs jolies minois, que cachent-ils? Une vie de débauche? Une vie solitaire, et ennuyeuse? Ou une vie de dure labeur?

Notre but en ce jeudi ordinaire est d’apprivoiser le jeune périgourdin afin qu’il nous dévoile les mystères de ses soirées. En effet, il y a beaucoup de questions à se poser puisque le chiffres donnés par l’enquête Escapade 2006, révèle qu’il y a moins de buveurs réguliers mais plus d’ivresses en France.

« Beaucoup de chosess peuvent être préservées dans l'alcool : la dignité n'est pas l'une d'elles. »

Moins accros aux clopes et l’alcool le jeune français s’adonne pourtant plus aux excès d’ivresses. Commençons par une bonne nouvelle, la baisse du tabagisme depuis 2003 quand à la consommation d’alcool elle reste surtout masculine et décroît depuis 2003, 18 % des garçons sont concernés (au lieu de 21 %) et 6 % des filles (au lieu de 7 %). Ce sont des chiffres moins important que ceux du nord de L’Europe. Les ivresses régulières apparaissent en hausse passant de 7 à 10 % surtout chez les garçons. Ce mode de consommation correspond à la notion de binge drinking anglo-saxon ou biture express en Français. « L'alcool-défonce, on boit très vite entre amis, pour se mettre minable. »

Le "binge drinking" peut se décrire comme la consommation occasionnelle mais excessive et intensive d'alcool (5 verres ou plus), avec l'intention de se saouler. Il faut reconnaître que dans les soirées étudiantes beaucoup d'alcool est consommé mais de là à se détruire à tomber et faire un coma éthylique, il y a de la marge...pas pour certains...

Attention! « Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous. » Coluche

Au cours des 30 derniers jours, presque un jeune sur deux (46 %) dit avoir bu au moins cinq verres d'alcool en une seule occasion, 2,2 % déclarant l'avoir fait au moins 10 fois. Pourtant, tempère le Dr Marie Choquet, épidémiologiste à l'Inserm, le phénomène en France reste loin du niveau atteint au Royaume-Uni ou au Danemark, deux pays où il touche tout particulièrement les filles.

Dans notre enquête, nous allons à la rencontre du jeune en soirée.

Préférant rester anonyme, la jeune qui se trouve face à nous, va s’employer à répondre de façon honnête et précise à notre petit questionnaire:

Combien de verres buvez vous en soirée?

Tout dépend avec qui je suis, si on a décidé de passer une soirée avec alcool ou non, si on est sage on boit deux verres. Sinon beaucoup plus.

Dans quel endroit préfères tu boire?

Dans des bars en général

Te sens tu obligé de boire en soirée étudiante pour t’amuser?

Non par forcément, enfin tout dépend de l’ambiance.

Au fait j’ai une bonne citation: L'alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche !

Aimes tu boire seul ou accompagnée?

Toujours avec des amis, boire pour moi serai synonyme de dépression.

Quel alcool préfères-tu?

J’ai fait un coma éthylique, donc j’ai arrêté de boire pendant deux semaines et maintenant je bois de façon plus modéré, je suis plus sage, je veux pas revivre ça, j’étais dans un état pitoyable, je suis un peu honteuse en y repensant.

Bois tu beaucoup dans la semaine?

Le jeudi, le vendredi et puis parfois le samedi.

Bois tu parfois la veille des jours de cours?

Oui le jeudi soir, je suis jeune je m’en remet vite, j’ai le samedi pour dormir!

Allons à la découverte des jeunes périgourdins. Sorti tout juste de ces cours de l’après midi le jeune rentre chez lui pour se reposer un peu puis peu de temps après avoir décompressé se rend chez ses amis jeunes. Ils prennent un digestif vers 21H et plaisantent autour de quelques verres. Ils décideront sûrement d’aller dans un bar ou de finir la soirée en boîte de nuit si les verres qu’ils ont consommé ne leurs sont pas trop montés à la tête et qu’ils n’ont pas de contrôle le lendemain. C’est vrai que le jeune périgourdin aime s’amuser tout en sachant quelles seront les conséquences de ses actes, en cela il ne conduira pas après avoir bu, il tâchera à ne pas se rendre minable régulièrement. Car le jeune n’est pas un imbécile et il n’est pas obligé de boire pour s’amuser.

« Avec l'alcool, il y a parfois un hic! »

Finalement le jeune périgourdin est comme n’importe quel jeune, il aime boire et s’amuser mais connaît ses priorités, et même si parfois il vise l’excès, il sait qu’il est jeune et qu’il doit en profiter.

« Et n’oubliez pas, l’abus d’alcool doit se faire avec modération! »

Rebours Emeline

Miranda Audrey

 

 

 

 

L'arme ultime

01/02/2007 23:29 par blopblop

  • L'arme ultime

    L'arme ultime

    01/02/2007 23:29 par blopblop

RESUME

La petite Chise accompagne Shûji sur le chemin du lycée. Bien qu'elle soit faible et très timide, elle a réussi à lui avouer son amour et elle ne l'a pas laissé indifférent. Elle est désormais sa petite amie, même s'ils sont tous les deux très maladroits pour extérioriser leurs sentiments. Chise a l'impression de commettre une bourde à chaque fois qu'elle parle à Shûji, tandis que Shûji a tendance à se montrer un peu brusque et distant, ne sachant pas trop comment se comporter. Leur amie commune Akemi se sent même obligée de jouer les entremetteuses pour accélérer les choses.

Ce qui aurait pu être une histoire de coeur classique au lycée, change du tout au tout lorsqu'un raid aérien survient sur Sapporo, alors que Shûji et ses amis y passent leur après midi. Des avions inconnus bombardent la ville et font des milliers de victimes. Shûji réussit à échapper au pire mais, au milieu de la ville en flammes, il découvre Chise, métamorphosée en cyborg.

Chise est l'arme ultime, predestinée à protéger le Japon contre ses ennemis, au prix de massacres effroyables, tellement sa puissance est grande. Dans ces conditions, entretenir une relation amoureuse suivie relève du miracle, même si Shûji y croit dur comme fer. Sa détermination s'ébranle lorsqu'il revoit Fuyumi, son premier grand amour. Celle-ci est mariée mais son mari, un militaire aguerri, est sur le front et elle se sent bien seule...

The last song love on the little planet.

Parlons films d'horreurs avec pour commencer, Battle Royale

01/02/2007 23:17 par blopblop

  • Parlons films d'horreurs avec pour commencer, Battle Royale

    Parlons films d'horreurs avec pour commencer, Battle Royale

    01/02/2007 23:17 par blopblop

ARTICLE 1 :
Tous les élèves d'une classe sont regroupés sur une île

ARTICLE 2 :
Des vivres et des armes sont fournies à chaque participant

ARTICLE 3 :
Toutes les personnes soumises à cette loi doivent se battre en s'amusant et avec combativité

ARTICLE 4 :
Aucun participant ne doit refuser le jeu ou l'entraver


ARTICLE 5 :
Le jeu se conclut par la victoire d'un seul et unique gagnant.
Aucune dérogation à cette règle n'est possible.

Mais que fait le docteur MAMOURS????

01/02/2007 09:52 par blopblop

  • Mais que fait le docteur MAMOURS????

    Mais que fait le docteur MAMOURS????

    01/02/2007 09:52 par blopblop

N'aime pas être malade suis blanche quand suis malade, surtout quand s'ajoute à mon mal de gorge, un mal au bide affreux. Espère pour vous que jamais vous n'aurez une gastro avec une rhino, recette idéal pour souffrir de longues heures, minutes, secondes tic tac tic tac haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!. Aimerai être chez moi coucounée par mes parents,me laisser porter et savoir que suis entourée, au lieu d'être seul, dans mon studio à me demander ce que pourrai bien prendre pour apaiser la douleur. Arf si mes parents ne viennent pas à moi, c'est moi qui irai à mes parents, en les appelants dans la nuit pour leur montrer à quel point leur petite fille à mal partout et à quel point il faut qu'ils la soutiennent pendant toute la nuit, en se privant ainsi de leur bon sommeil. Comme quoi ca sert les parents quoi qu'on dise. "Allo? oui tu connaîs un médecin prêt de chez toi?-heu non" Bon alors qu'ai je dans ma pharmacie perso? N'aime pas forcément les médicaments et pourtant ai l'impression d'être une droguée, car ajoutée, au sirop, et au médoc contre le mal de gorge s'additionne, le spasfon, et le comprimé contre le vomissement mmmmmmm! appétissant n'est-ce pas?

Sourire

30/01/2007 20:39 par blopblop

  • Sourire

    Sourire

    30/01/2007 20:39 par blopblop

Savoir sourire: quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement!

Guy de Larigaudie

Ce magazine déchire!

24/01/2007 23:30 par blopblop

  • Ce magazine déchire!

    Ce magazine déchire!

    24/01/2007 23:30 par blopblop

Non mais qui ne connaît pas ce magazine franchement? Oui oui de la pub toujours de la pub.

L'amour est-il un jeu?

24/01/2007 22:07 par blopblop

  • L'amour est-il un jeu?

    L'amour est-il un jeu?

    24/01/2007 22:07 par blopblop

L'amour est le seul jeu auquel, quand on refuse d'y jouer, on risque de tout perdre.

David E. Kelley

Putain de merde! Sale journée, ya pas pire.

24/01/2007 21:24 par blopblop

  • Putain de merde! Sale journée, ya pas pire.

    Putain de merde! Sale journée, ya pas pire.

    24/01/2007 21:24 par blopblop

Je hais la SNCF! Why? Because...

Alors ce matin, prête à partir de mon studio, je part doucement parceque chargée vers le bus qui se rend à l'IUT. En chemin les poids de ma valise et de mes sacs me laissent le dos en compote et des bras en bouillie. Le bus à du retard... "non mais ai pas que ca à faire" le chauffeur nous dit qu'il ne montera peut-être pas jusqu'à l'iut à cause de de? LA NEIGE!!saleté de neige! Bon finalement les routes sont dégagées heuresement pour nous!(oui nous, étais accompagnée d'une amie qui étais dans le même cas que moi, chargée!). Et grimpe et grimpe, vive les marches de l'IUT de Périgueux! Je plains les gens en fauteuil roulant qui sont obligés de faire tout le tour de l'IUT pour arriver jusqu'au but de tout étudiant de notre IUT en tout cas, la salle de classe. Après avoir eu nos heures de cours habituelless enfin presque ;-) nous avons mangé un sandwich toujours à l'IUT pour attendre notre prochain bus qui devait arrivé peu après. Rassurées que la neige se soit arrêtée, dans notre bonne vieille ville, nous nous imaginons déja assisent dans notre train. Le bus pépère nous amène a la gare après un changement fort drôle mais bon je laisse tomber ce passage. Arriver à la gare j'apprend quoi?Pas de train aujourd'hui, pour limoges, trop de neige, trop d'éboulement, trop de bordel, trop trop trop.......... rrrrr rappelez nous vers 16h peut être qu'il yen aura un on sait jamais. Alors mon amie, va changer ses billets pour le lendemain parce qu'avec la sncf c'est pas sûr du tout qu'on arrive à en choper un aujourd'hui. Quoi papa? Il ne neige plus à limoges! Tant mieux, non toujours pas de trains quoi? oui j'ai une petite voix, je suis malade, j'ai mal a la gorge! Quel journée! Je vous dis pas... Et les catastrophes ce sont enchaînées... tout au long de la journée. J'espère pouvoir me faire rapatrier demain à la Limoges, espérons que la neige va cesser! En tout cas mon forum est annulé! Quel journée!

Mon coeur mis à nu de Charles Baudelaire

23/01/2007 19:39 par blopblop

  • Mon coeur mis à nu de Charles Baudelaire

    Mon coeur mis à nu de Charles Baudelaire

    23/01/2007 19:39 par blopblop

C'est par le malentendu universel que tout le monde s'accorde.

La seul manière de gagner de l'argent est de travailler d'une manière désintéressée.

Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.