Portable
18/06/2007 20:08 par blopblop
La servitude. C'est ça le téléphone. Il sonne: tu accours. Ou bien tu n'accours pas, mais tu te ronges les sangs de regrets ou de curiosité insatisfaite.
Gabrielle Roy
La rivière sans repos
Le plus délicieux des Docteurs qui me tiens companie dans mes moments solitaires. Un médecin très seul lui aussi mais néanmoins très doué dans son métier, je vous présente(est-ce encore utile de faire les présentations?) le DOCTEUR HOUSSE!!
Contrairement à toutes les niaiseries que je ne me suis tapés jusqu'à maintenant (essayez pendant une semaine ou vous ne pouvez pas sortir de chez vous la télévision!) dr Housse m'a sorti de ma "dépression" grandissante mdr. ui ui merci à lui de m'avoir fait rire car malgrès toutes leurs bonnes volontées, Paris Hilton et Nicole Richie ont seulement réussies à m'enfoncer davantage. Non non même les clips sur la TNT élaboré par des gens soucieux de touchers un "large public" ne m'ont pas fait danser. Certes j'ai eu moultes sentiments, comme la peur en entendant un rescapé de la télé réalité, castré...chanter(enfin je crois). Ou encore le dépit en voyant des gens avec des cagoules faire de grands gestes en crachant sur la France et soi disant répétant sans cesse que l'art, notre façon de parler ou encore la façon dont je m'habille ca vient de la rue. Et la je me dit............ que je devrai peut-être arrêter de regarder toute cette merde que des gens avec de mauvaises intentions essayent de me faire aimer. Je préfère donc séléctionner mes programmes et continuer de jouer aux sims. Seulement les Sims ca épuise et Grey's Anatomy ne passe que le mardi soir donc que faire le mercredi? Me taper le destin de Lisa??Non là je dis non, je préfère encore regarder mon oncle Charlie sur canal plus. ET plus tard dans la soirée......sortir??? et non encore non ....Docteur Housse!!!Désormais les séries où les médecins ont des rôles principaux me passionent. Bon bien sûr le jeudi laisse place à des racines et des ailes ou à envoyé spécial et le vendredi comme Talassa c'est sympa 5 minutes je préfère lire. Me revoila à attendre le Dr Housse! Heuresement que mes amis ont fini leurs cours ou leur exams car cette attente devient interminable. Comment ca sortir mercredi soir? Ouf sachant que les séances de cinéma se terminent à 22h je ne louperai pas mon médecin préféré. Oui on peut sortir enfin!
Me voila en plein contortionisme mdr. Mon ptit plâtre tout rose restera gravé dans les mémoires Wales et les petits messages dessus dans la mienne.
Je suis vite rentrée du Pays de Galle mdr. Je devais y rester 2 mois et finalement j'y suis restée 8 jours. En effet le 4ème jour je suis tombée dans les escaliers de mon auberge de jeunesse et me suis cassé le pied. J'ai une fracture au niveau du métatarsien jusqu'au cuboïde. Je peux vous dire que ca fait très mal. Mais bon dès le début j'ai été entourée et soutenue par les Aurore et Olga les deux de ma promo qui sont là-bas et part les Gallois, Dan, Tricia, Nidgel, Tekwin...ainsi qu'un autre français Cédric. Merci à tous. J'aurai il est clair préférée rester avec vous mais pour des régles de sécu c'est sur que je ne pouvais pas continuer à travailler. Alors merci à l'assurance d'avoir payer le rapatriement!! Cher très cher!! Bon maintenant je suis à Limoges et entourée de ma famille. Mes amis m'appellent et mon copain prend soin de moi(pour l'instant au téléphone). Dans 6 semaines si tout va bien je n'aurai plus de plâtre et plus de piqûres tous les jours et donc plus de prise de sang toutes les semaines. Enfin on verra bien , "c'est pas grave tu es jeune" à dit le médecin"tu t'en remettras mais c'est normal que tu es mal vu que la fracture est située sur un point d'appui du pied." En attendant je passe mes journées à lire à faire de l'allemand à regarder la télé et à être seul face à mon plâtre rose. Rose? Oui oui Quand le médecin m'a demandé au Pays de Galle si je préférais un plâtre rouge pour Wales ou bleu pour la France j'ai préféré faire un mélange lol et prendre le rose, très chic mdr. Ce qu'on a pu en parler de ce plâtre rose!! Il fait sourire les gens ou s'arrêter les curieux ou curieuse. En tout cas je suis sûr qu'on m'oubliera pas de sitôt en Wales, la française au plâtre rose! Arf j'y retournerai! Si c'est pas cette année ce sera l'an prochain, j'ai tant aimé mon stage!!!!!!!!!!Je n'oublierai jamais la gentillesse des wales et leur invitation à revenir, je la prend très au sérieux alors à bientôt!!!
À toutes les époques, l'amour, « la seule obsession que tout le monde désire », a inspiré les artistes de toutes disciplines. C'est un thème artistique récurrent et majeur avec le temps qui passe et ses deux conséquences : le vieillissement et la mort.
L'art poétique et le roman sont, avec la chanson, quelques-uns des moyens de prédilection de l'expression verbale de l'amour.
À travers les âges la littérature a reflété des tendances de l'amour, des divinités mythologiques à l'amour réaliste de notre époque.
Le sentiment contraire à celui de l'amour serait la haine. Mais on dit aussi qu'une très mince frontière sépare de la haine un amour devenu passion. Par exemple, le fait de ne pas être aimé peut susciter un sentiment de vengeance envers l'objet aimé.
L'amour est un sentiment puissant, une intense émotion, voire une pulsion. L'indifférence est donc antagoniste de l'amour. Celui qui est indifférent n'est en effet, en aucune manière, réceptif et attentif à l'autre.
Sur le plan psychique, la psychanalyse a clairement montré à quel point les premières relations parents-enfants étaient déterminantes dans l'esprit d'une personne et de sa perception de l'amour. Les relations mère-fils ou père-fille, notamment, sont particulièrement marquantes. Les relations parents-enfants sont généralement déséquilibrées : le parent répond aux besoins de l'enfant. On dit dans ce cas que l'amour de l'enfant est captatif et celui des parents oblatif.
En grandissant l'enfant apprendrait à rééquilibrer ces relations. Cet apprentissage peut échouer à tel ou tel moment, et l'adulte en gardera un manque de maturité s'il n'en prend pas conscience et une perception de l'amour plus ou moins blessée. Les relations de ses parents entre eux seraient aussi importantes dans la construction de cette idée de l'Amour.